Comment gérer l’entretien des vêtements de travail de vos employés ?

Dès l’instant où vous imposez à vos employés un vêtement de travail spécifique, que ce soit pour la sécurité ou pour l’hygiène, sachez que vous allez devoir prendre en charge l’intégralité de son entretien. Pour savoir comment gérer l’entretien des vêtements de travail de vos employés, suivez les conseils d’une entreprise spécialisée dans le domaine des vêtements professionnels.

Les opportunités qui s’offrent à vous afin de gérer l’entretien des vêtements de vos employés

D’après l’arrêt de la Cour de Cassation du 12 Déc. 2012, vous êtes libres de fixer les modalités. En effet, par exemple vous pouvez rembourser à vos employés les frais qui correspondent aux entretiens des vêtements de travail sur présentation d’un justificatif, octroyer une prime de salissure ou bien de nettoyage qui couvre les frais d’entretien des vêtements, ou encore passer un contrat avec une entreprise de nettoyage.

Cependant, La cour de Cassation estime que l’entretien de ce vêtement de travail ne doit engendrer des dépenses professionnelles que s’il engendre des frais beaucoup plus élevés pour l’employé comparés à ceux qu’il aurait eu pour l’entretien de ses tenues personnelles. Ainsi l’entretien d’un tailleur par un pressing sera pris en charge par l’employeur.

Comment entretenir les vêtements de travail ?

Toutes les tenues professionnelles ont une étiquette qui récapitule la totalité des codes de lavage. Si vous voulez avoir la garantie de garder le plus longtemps possible leur aspect, leur toucher ainsi que leur tenue, il est important de consulter et bien sûr de respecter les consignes d’entretien. Voici quelques conseils très pratiques afin de garantir leur durabilité.

  • Après les avoir achetés, il faut les laver séparément dans le but d’éliminer l’excédent de couleurs.
  • Afin d’éliminer les diverses tâches, il faut privilégier un lavage plus fréquent.
  • Si vous optez pour un lavage en machine, il faut remplir cette-dernière aux trois quarts de la charge qui est recommandée.
  • Ne les essorez jamais très rapidement.
  • Ne surtout pas utiliser de lessives qui contiennent du chlore ou des agents de blanchiment.
  • Toujours fermer les glissières, les boutonnières et toutes les autres attaches avant le nettoyage.
  • Ne jamais oublier de vider les poches afin d’éviter les mauvaises surprises.
  • Privilégier le repassage à vapeur pour les tenues en coton pur.