Investissez dans la SCPI idéale pour augmenter vos revenus !

scpi

Pour un investisseur qui cherche une bonne SCPI pour miser son argent en immobilier locatif et pour bénéficier de tous les avantages qui pourraient en découler, il est mieux de choisir une SCPI qui dispose d’un grand nombre de facteurs positifs. Justement, toutes les SCPI ne possèdent pas les mêmes valeurs, c’est pour cela que la sélectivité s’impose. Par conséquent, il y a lieu de se renseigner d’une part, sur la qualité du gestionnaire, et d’une autre, sur la taille et sur la performance de la SCPI. Et il ne faut pas hésiter à faire appel à un spécialiste immobilier locatif pour faciliter les tâches.

Comment dénicher la meilleure SCPI ?

On reconnait qu’il existe plusieurs SCPI sur le marché, mais voici quelques points qui pourraient nous aider à dénicher la meilleure SCPI. Tout d’abord, l’investisseur doit savoir quel groupe s’occupe de la gestion de la SCPI. C’est un moyen de savoir l’historique et l’expertise des gestionnaires de ce dernier grâce à sa longévité. Ensuite, il faut mesurer la taille de la SCPI en fonction de son niveau de capitalisation. Normalement, une bonne SCPI doit être dotée d’un patrimoine solide et diversifié. Elle pourrait ainsi mutualiser tout risque locatif et garantir la sécurité du souscripteur. Notons que le risque locatif dépend entièrement de la qualité des locataires, à savoir : leur notoriété, leur activité, leurs chiffres d’affaires et les résultats. Enfin, les réussites d’une SCPI peuvent également être reconnues à partir des indicateurs chiffrés dont : le pourcentage et la durée du TRI, et aussi le taux de rendement.

Fonctionnement d’une meilleure SCPI

En tant que placement tangible constituée par des immobiliers d’entreprises ou de logements, la SCPI ne doit présenter aucune contrainte de gestion car elle est gérée par des professionnels agréés. De plus, elle doit disposer d’une meilleure maîtrise des risques et d’un grand nombre de locataires et d’immeubles. Du côté fiscalité, l’impôt sur le revenu s’applique sur les revenus fonciers avec les prélèvements sociaux. Et les plus-values doivent respecter le régime classique. Notons qu’il y a deux principaux frais que l’investisseur doit payer : la commission de souscription et la commission de gestion annuelle. Pour voir plus clair, on peut prendre comme exemple les avis Epargne Foncière qui démontrent qu’une bonne SCPI doit avoir : un prix et une commission de souscription favorables, un délai de jouissance des parts et un minimum de souscription bien déterminés, un taux d’occupation aux environs de 90% et enfin, une vaste répartition géographique.