Organiser un afterwork : pourquoi et comment  ?

afterwork

Plusieurs raisons peuvent motiver le dirigeant d’une entreprise ou le chef d’une équipe à organiser un afterwork. Toutefois, la préparation d’un tel événement relève du parcours du combattant. Heureusement, il est envisageable de recourir aux services d’un professionnel de l’événementiel pour simplifier les choses. En tout cas, un afterwork est toujours bénéfique pour toute société, peu importe sa taille.

Pourquoi est-il important d’organiser un afterwork  ?

Il existe différentes façons d’améliorer la performance de l’équipe de travail. La meilleure d’entre elles consiste à organiser un afterwork. Il peut s’agir d’une soirée d’entreprise ou d’une sortie entre collègues et employeurs. Dans tous les cas, l’objectif est de créer et de renforcer les liens professionnels au sein de l’entreprise. Si tout se passe comme prévu, les salariés et les collaborateurs deviendront plus productifs, et cela est bénéfique pour la société. Il faudra bien entendu prévoir des animations ludiques et originales afin de créer une bonne ambiance. Les salariés pourront ainsi se connaître davantage et se rapprocher de leurs employeurs. L’afterwork est un moment de joie et de bonne humeur.

Ce dernier s’avère donc efficace pour motiver son équipe et la rendre plus productive. L’organisation d’un séminaire d’entreprise constitue aussi une option envisageable. Il faudra juste préparer des repas de bonne qualité et en quantité suffisante pour ne pas décevoir ses invités. La plupart d’entre eux sont des collaborateurs et des actionnaires. Il serait dommage de les perdre à cause d’un cocktail dinatoire qui a tourné au vinaigre. Afin d’éviter cette erreur, il est envisageable d’organiser un afterwork à l’extérieur de l’entreprise. Si les invités (collaborateurs, clients, salariés, etc.) sont heureux, l’avenir de la société sera plus prospère. Pour garantir la réussite de cet événement, quelques règles doivent être respectées.

Comment bien organiser un afterwork  ?

Des études récentes montrent que les salariés ayant participé à un afterwork sont plus productifs, et s’absentent moins souvent au travail. La bonne humeur des employés peut donc contribuer à l’accroissement du chiffre d’affaires de toute entreprise. La meilleure manière de l’instaurer est d’organiser un afterwork au moins une fois par mois. Afin de marquer les esprits, il faut trouver des animations uniques et des activités amusantes. Les spectacles de magie en close-up, le light painting, le bar à bonbon et le massage sonore feront sûrement l’affaire. Les pièces de théâtre comiques constituent aussi une option envisageable. Il suffit d’engager de bons comédiens pour assurer une ambiance agréable et chaleureuse.

Un afterwork peut donc stimuler la créativité et la productivité des salariés et des collaborateurs. Mais permet également de conquérir de nouveaux clients et de fidéliser les anciens. Il est conseillé de partager les prochains défis à relever à ses actionnaires, associés ou ses partenaires lors d’un afterwork. Il sera ainsi possible d’échanger des points de vue avec eux. Les salariés et les employeurs ont besoin de se déstresser, malgré des conflits du passé. Si l’ambiance est au rendez-vous, ils pourront oublier les mauvais souvenirs et tout recommencer à zéro. Bien entendu, il est tout à fait envisageable d’organiser un afterwork bordeaux, à condition de choisir un endroit adéquat.