Pot commun en ligne : comment faire son choix ?

Avoir un pot commun en ligne est un système que de plus en plus de personnes utilisent en ce moment pour réaliser un projet personnel comme un anniversaire, une crémaillère, une naissance ou un pot de départ. C’est aussi une solution pratique pour les projets associatifs. Vu que c’est un système très connu, le pot commun en ligne s’est amplifié aussi de manière considérable, ce qui rend souvent le choix plus difficile.
Toutefois, il est important de savoir que le fait de bien le choisir permet d’économiser, mais encore de rendre la vie plus facile. Voici donc quelques idées pour faire le bon choix parmi les éventails de cagnotte en ligne.

Les critères de bases à considérer pour faire le bon choix d’un pot commun en ligne

Le pot commun en ligne est devenu bien plus qu’un système qui permet de récolter de l’argent. En effet, il est devenu un phénomène qui est très prisé, en France, mais surtout à l’étranger. De ce fait, au moment de choisir le pot commun, il est important de définir si vous voulez une cagnotte en ligne étrangère ou française. Plus précisément, le type de pot commun fait référence à la plateforme qui le conservera où il va au moment de la récolte. En général, l’argent est réuni par un établissement de paiement. D’ailleurs, c’est même la loi qui l’oblige, mais il faut que le pot commun en ligne passe par une institution de rétribution agréée française. Ce modèle n’admet pas donc les cagnottes étrangères, même si on l’a déjà traduit en français. Ainsi, la meilleure option est d’opter pour un pot commun qui paie des impôts en France. Au moment de choisir le pot en ligne, il est également important d’opter pour un site à la fois simple et pratique pour tout le monde. En fait, le pot commun en ligne a pour fin de faciliter la vie, et non la compliquer encore plus. Il faut que la plateforme offre ainsi une création de comptes gratuite. De même pour l’invitation des autres participants. Il doit être également possible de faire directement l’invitation via la plateforme. L’encaissement doit aussi se faire de manière très simple.

Bien choisir un pot commun en ligne pour faire des économies

En général, on organise un  pot commun en ligne afin de récolter de l’argent. La plupart du temps, l’argent demandé est la valeur exacte de l’évènement que l’on souhaite organiser. C’est donc dommage de voir que la somme récoltée sera encore réduite pour enlever une commission. Dans ce cas, vous allez devoir rembourser la somme qui manque de votre poche. C’est pour cette raison qu’il faut faire en sorte de bien choisir sa plateforme de cagnotte. Il faut donc éviter tout pot commun qui demande une commission eu moment de l’encaissement. Ce qui vous évitera de nombreux problèmes, mais encore des mauvaises surprises. Il est donc impératif de bien s’informer auprès de la plateforme de toutes les conditions d’inscription avant de faire quoi que ce soit. Généralement, le pot commun en ligne française ne réclame pas de commission, ainsi, il faut les privilégier. De plus, il s’agit d’une option simple et économique.