Une assurance qui soutient la lutte contre la faim

Faisant partie des leaders européens en courtage d’assurance, la société SFAM est actuellement très présente dans le domaine de l’assurance affinitaire. De plus, elle s’engage auprès de l’ONG, afin de soutenir une forme d’entraide internationale. C’est notamment ce qu’elle fait avec l’ONG Action contre la Faim, étant donné que la famine constitue une préoccupation majeure dans le monde. Cette collaboration vise alors à lutter efficacement contre la malnutrition à Madagascar, en particulier à Antananarivo.

Soutien communautaire et appui nutriciel

La société sfam a récemment renouvelé sa collaboration avec l’ONG Action contre la Faim, afin de continuer à apporter son soutien et son aide aux populations précaires. En effet, la famine est malheureusement une réalité dans le monde. La pauvreté dans certaines régions est de taille, tant et si bien que la plupart des habitants n’ont même pas de quoi manger.

Qui plus est, le taux de scolarité y est également faible, en raison de l’incapacité des parents à assurer les frais de scolarisation de leurs enfants. Sans parler des infrastructures qui ne sont pas convenablement construites, ce qui ne permet aucunement un épanouissement optimal. À noter d’ailleurs que les foyers précaires ne se contentent que d’un maigre revenu journalier de moins d’un euros en moyenne.

Pour toutes ces raisons donc, le leader en courtage d’assurance a décidé d’offrir son aide, afin de donner des conditions plus humaines à certaines populations malgaches qui sont dans le besoin. Par ailleurs, cette collaboration s’est déjà manifestée à travers plusieurs actions entreprises sur le terrain, depuis quelques années. Et actuellement, la société a décidé de renouveler son engagement.

 

Une démarche tout à fait responsable

Existant maintenant depuis plus de 20 ans, la société française d’assurance sfam s’efforce de toujours diversifier ses offres. En effet, elle est aussi désormais spécialisée dans la couverture multirisque des produits nomades, des optiques, des multimédias, ainsi que des équipements électroménagers. Son but étant de proposer une formule d’assurance complète en cas de casse, de vol, de perte ou de détérioration naturelle des biens connectés. En d’autres termes, il s’agit d’une offre qui n’est généralement pas considérée par la plupart des compagnies d’assurance.

Par ailleurs, cette société mérite parfaitement sa place de leader, avec son volume d’affaires colossal, ses millions de clients et ses milliers de salariés. Elle est même arrivée en tête du classement d’un certain label, en 2018. Ce label lui est notamment revenu, en raison de sa grande volonté à privilégier un environnement de travail et de collaboration agréable. Tout cela dans le but de permettre le meilleur des épanouissements possible à ses employés. C’est d’ailleurs dans cette même démarche responsable que la compagnie a décidé de rejoindre les entreprises solidaires, afin de s’intéresser au sort des populations les plus démunies. Ce partenariat constitue alors un véritable exemple de démarche solidaire, visant à placer l’humain au centre des préoccupations.

 

Une stratégie parfaitement pensée pour mener à bien la lutte

Afin de combattre efficacement la faim, la sfam et son association partenaire ont mis en place une stratégie parfaitement réfléchie. Cette dernière ayant pour but de venir à bout des causes en les attaquant en profondeur, au lieu de traiter uniquement les conséquences.

En effet, pour réussir à lutter contre la faim, il ne suffit pas de donner à manger aux populations. Il faut également apprendre, aussi bien aux parents qu’aux enfants, les véritables valeurs caloriques des aliments. Sans oublier les besoins du corps humain, afin de lui permettre de fonctionner correctement. À dire vrai, cette impasse ne pourra être démêlée que si les populations défavorisées bénéficient d’une éducation nutritionnelle adéquate.