Faire le tri des déchets dans une entreprise : comment s’y prendre ?

Le recyclage peut réduire les coûts d’élimination des déchets, améliorer la réputation des entreprises et profiter à la communauté et à l’environnement. Il existe plusieurs méthodes pour les petites et moyennes entreprises d’éviter, de réduire, de réutiliser et de recycler différents matériaux.

Déchets de papier et carton

Ce sont : tous les emballages en papier, carton, journaux, magazines, livres, papier à lettres, boîtes à œufs et autres produits en papier/carton. Pour faire la collection, préparez-vous au recyclage en éliminant les impuretés et en aplatissant autant que possible. Plusieurs éléments conviennent au recyclage comme le papier journal, le carton, le papier à lettres, les livres, le papier non trié et toutes sortes de produits en papier ou en carton, également agrafés. En outre, les papiers et cartons humides, sales, contenant des impuretés alimentaires ne conviennent pas au recyclage. À tout moment, vous pouvez faire appel à un professionnel en la matière pouvant vous donner un coup de main dans le tri selectif toulouse. En effet, contacter un expert est la meilleure option pour vous débarrasser de tous les éléments que vous n’avez plus besoin dans votre société.

Déchets d’emballages plastiques

Il s’agit principalement de bouteilles vides, de contenants, de boîtes, de films et de sacs. Pour que vous puissiez faire le tri et les collectes, préparez-vous au recyclage en lavant et en éliminant les impuretés, telles que les résidus alimentaires, en aplatissant autant que possible. Dans tous les cas, il faut savoir distinguer les éléments qui conviennent au tri selectif toulouse et ceux qui ne le sont pas. En deux mots, les outils qui conviennent au recyclage sont les bouteilles de boissons en plastique aplaties, les sacs en plastique, les films ainsi que les boîtes en plastique. Par contre, ceux qui ne peuvent pas être recyclés sont les produits en plastique sales, les bouteilles d’huile, les boites d’yaourts, les contenants de crème sure ou de margarine, les jouets, les articles ménagers ainsi que les articles ménagers. Tout conteneur de collecte séparé pour les déchets plastiques (généralement jaune) ou vers un site écologique spécialement aménagé.

Déchets d’emballages en verre

Ce sont : toutes sortes de bocaux en verre, contenants, bouteilles. En ce qui concerne la méthode la plus appropriée pour faire les collectes, préparez-vous au recyclage en lavant et en éliminant les impuretés, telles que les résidus alimentaires. Les bocaux en verre, les bouteilles ainsi que les vitres conviennent au recyclage. Par contre, le verre miroir, le verre automobile, les bouteilles d’huile et les bouteilles de baume (en argile) ne peuvent pas être recyclés. Vous pouvez livrer tous les pots et bouteilles dans n’importe quel conteneur de collecte des déchets de verre (généralement vert) ou un site écologique spécialement aménagé. Le verre à vitre doit généralement être livré aux sites écologiques.

Déchets métalliques

Ces déchets concernent tous les types de produits métalliques, et les emballages métalliques tels que les boîtes ou les boîtes de conserve. Pour collecter, il faut se préparer au recyclage en éliminant les impuretés telles que les résidus alimentaires, en aplatissant dans la mesure du possible. Toutes sortes de produits métalliques exempts de contaminants sont parfaites pour le recyclage. En outre, les emballages métalliques gras ne peuvent pas être recyclés. Vous pouvez les livrer sur n’importe quel site ou à des points d’achat de ferraille spécialisés en échange d’une redevance appropriée.