Le design biophilique ne date pas d’hier. Il s’adapte et s’intègre facilement dans tout espace de coworking. Il faudra juste faire appel à un bon architecte d’intérieur pour garantir un résultat optimal. Sa mission consiste à concevoir des espaces de travail adaptés aux usages collectifs. Voici pourquoi opter pour le design biophilique.
Améliorer le bien-être au travail en adoptant le design biophilique
Pour aménager un espace de coworking, il est envisageable d’opter pour le design biophilique. Évidemment, la réalisation de cette tâche doit être confiée à un architecte d’intérieur expérimenté. Si c’est le cas, il devrait être capable de créer un espace de coworking original et confortable. En y intégrant des plantes vertes, par exemple, il est possible d’améliorer le bien-être au travail. De nombreuses études scientifiques soutiennent d’ailleurs cette hypothèse. Mais l’approche biophilique reste incomplète sans l’air, l’eau et la lumière naturelle. Il faudra donc prendre en compte ces éléments avant de commencer les travaux d’aménagement de tout espace de coworking. Heureusement, on peut compter sur un architecte d’intérieur pour mener à bien cette mission.
Le design biophilique permet ainsi de créer une source de bien-être dans un espace de coworking. Il faudra juste confier la réalisation des travaux d’aménagement à un architecte d’intérieur qualifié pour obtenir le résultat souhaité. S’il est suffisamment expérimenté, il pourra dessiner les plans des locaux à aménager. Il pourra également choisir les éléments décoratifs qui y seront intégrés. Il s’agit plus précisément des plantes vertes, du mobilier, de l’eau et de la lumière. Grâce à son savoir-faire et à son expertise, ce spécialiste est capable de marier les espaces de coworking avec la nature. Il peut d’ailleurs assurer le suivi du chantier et diriger les travaux. Une chose est sûre, les résultats seront exceptionnels. Plus d’informations sur https://www.elielarnold.com.
Booster la productivité et la créativité des collaborateurs grâce au design biophilique
Afin d’améliorer le bien-être dans les espaces de travail collaboratifs, il faut adopter le design biophilique. Mais ce n’est pas tout. Cette approche permet également de booster la créativité et la productivité des salariés. Il a été scientifiquement prouvé que les éléments naturels sont bénéfiques pour les personnes travaillant dans un espace de coworking. Les plantes vertes, par exemple, purifient l’air. Il s’agit plus précisément du Ficus Robusta, de l’Aloe Vera, du palmier bambou, de la fougère et du lierre anglais. Inutile de rappeler que le cerveau a besoin d’oxygène pour fonctionner efficacement. De ce fait, il serait plus judicieux d’intégrer quelques plantes vertes dans son espace de coworking.
Comme on le sait déjà, les plantes vertes apportent une bouffée d’air pur dans les locaux professionnels. De plus, elles s’intègrent à merveille dans les espaces de coworking. En ce qui concerne le choix des éléments naturels, il vaut mieux suivre les conseils d’un professionnel de l’aménagement intérieur. D’un point de vue concret, les plantes vertes les plus dépolluantes sont à privilégier. Il est également envisageable d’installer des puits de lumière dans un espace de coworking. La présence d’ouvertures avec de larges baies est aussi indispensable pour la survie des plantes. Elle permet donc le passage de la lumière naturelle provenant du soleil. Il ne reste plus qu’à solliciter un architecte coworking pour aménager son espace de travail partagé.