L’immobilier recrute ! Quel métier y choisir ?

Pour retrouver toutes les annonces d’emploi du secteur de l’immobilier, il est recommandé de consulter des sites spécialisés regroupant différents jobs et annonces de recrutement dans ce secteur d’avenir. L’offre d’emploi immobilier est disponible sur certains sites spécialisés. Découvrons à travers notre article, les meilleurs métiers concernant ce marché dynamique et en plein essor.

Les métiers de l’immobilier qui ne connaissent pas la crise

Entre syndics, négociateurs ou juristes, les cadres qui travaillent dans le domaine de l’immobilier ne sont pas touchés par la crise. Ces spécialistes bénéficient depuis peu de formation qui attire énormément les recruteurs. Parmi les métiers de l’immobilier qui recrute figure les gestionnaires locatifs. Ces jobs de haut niveau possèdent des compétences approfondies en termes techniques, juridiques, fiscales et financières. Les entreprises sont également nombreuses à recruter des gestionnaires de copropriétés en syndic. À l’avenir, les métiers relatifs à l’investissement et à l’expertise telle que le métier de juriste immobilier seront de plus en plus porteurs. Même si le minimum requis pour postuler à des offres d’emploi immobilier est le bac+2, ceux qui sont intéressés par ce type de job doivent être titulaires d’un BTS, NRC (négociation et relation client) ou DUT TC (diplôme universitaire de technologie technique de commercialisation). On peut également augmenter ses chances de se faire recruter en complétant son diplôme par une licence professionnelle activité juridique spécialité management et droit des affaires immobilières.

Le métier de l’immobilier en chiffre

En France, le secteur de l’immobilier fait partie des principaux pourvoyeurs d’emplois. D’après un sondage, 80 % des employeurs souhaitent recruter des experts en immobilier au cours des 3 prochaines années. Un taux de 8,2 % de la population active sont employés dans le secteur de l’immobilier. Cela représente 2,1 millions de personnes qui génèrent 10 % du PIB français. Tous les secteurs de l’immobilier ne recrutent pas dans les mêmes conditions. En effet, si l’ingénierie, la commercialisation, l’investissement immobilier et la promotion immobilière sont prochainement les plus gros secteurs pourvoyeurs d’emploi sont le domaine de l’architecture, celui de l’aménagement. Quant à l’urbanisme le secteur est moins populaire. Précisons que les métiers les plus qualifiés seront globalement les plus accessibles en consultant l’offre d’emploi immobilier sur recrutimmo.com.

Quel métier choisir concernant l’offre d’emploi immobilier ?

Pour travailler dans l’immobilier, les postes les plus demandés en France concernent la construction des bâtiments. Le secteur de la construction domine avec 1,12 million de personnes qui travaillent dans ce domaine en 2015. La gestion de l’immobilier est le métier qui arrive en seconde position des jobs de l’immobilier les plus demandés. 741 000 postes sont créés cette même année.