Comment obtenir un crédit sans justificatif ?

crédit sans justificatif

Un emprunteur ayant un besoin de financement peut ne pas vouloir discuter des détails d’utilisation de son prêt avec un organisme prêteur. Le prêt sans justificatif apparait alors comme la solution adéquate à son souci. Seulement un emprunt sans justificatif n’est pas chose aisée si l’on n’a pas connaissance des démarches qui y sont liées. Voici les étapes nécessaires pour souscrire à un prêt sans justificatif.

Choisir son type de crédit

Deux options existent pour un prêt sans justificatif : le prêt personnel et le crédit renouvelable. Le prêt personnel est un crédit à la consommation non-affecté. L’emprunteur qui y recoure n’est pas tenu de justifier le motif d’utilisation de la somme empruntée. Ce prêt convient notamment pour le financement de projets comme des travaux de rénovation ou un voyage.

Le crédit renouvelable permet d’emprunter de petits montants sans avoir à en justifier l’utilisation. Le montant de cet emprunt se reconstitue au fil des remboursements. Et sa durée est de un an renouvelable. Une simulation de crédit en ligne peut vous aider dans le choix d de votre type de crédit. Attention toutefois, crédit sans justificatif ne veut pas dire qu’aucune pièce justificative liée à la situation financière de l’emprunteur ne sera demandée.

Préparer sa demande

Les démarches de demande d’un crédit personnel sans justificatif ne sont pas compliquées. L’emprunteur doit juste préparer son dossier de demande au préalable. Cela revient à réunir les pièces qui seront nécessaires à l’organisme de crédit (photocopie de pièce d’identité, justificatif de domicile, justificatif de revenu et relevé bancaire).

Le nombre de pièces demandées peut être limité dans le cas d’un crédit renouvelable, surtout lorsqu’il s’agit de mini-crédit d’un montant inférieur à 200 euros. En effet, le crédit renouvelable est souvent proposé par les grandes enseignes et est adossé à une carte crédit. Il peut être octroyé sans aucune garantie. C’est d’ailleurs en raison de cette facilité d’obtention que ce type d’emprunt est considéré comme une des principales sources du surendettement.

Evaluer les offres et choisir

Il convient ensuite de trouver l’offre de prêt la mieux adaptée à la situation de l’emprunteur. Pour ce faire, il suffit d’effectuer une comparaison en confrontant les devis de différents organismes financiers ou en utilisant un comparateur de crédit. Il sera alors plus facile pour l’emprunteur de sélectionner l’offre qu’il estime être la plus adéquate à son besoin.

La dernière étape consiste à se rapprocher de l’établissement de crédit ayant proposé l’offre choisie pour conclure le contrat de prêt. Prenez cependant le temps de lire et de vérifier les différents termes du contrat pour éviter les mauvaises surprises dans le futur. Une fois le contrat signé, le prêt sans justificatif ne devrait pas tarder à être débloqué. N’hésitez pas à faire appel à moncreditsansjustificatif.com pour votre emprunt sans justificatif.