Les entreprises aussi se mettent aux couleurs de l’été. Les établissements qui ont la chance de disposer d’un espace vert peuvent enfin redonner vie à leurs jardins. Cependant, pour réaliser un projet d’aménagement extérieur, il est nécessaire de procéder étape par étape. Le mieux est de confier le travail à un paysagiste. Celui-ci saura concevoir un jardin à l’image de la société.
Les étapes nécessaires pour aménager un espace vert
Tous les éléments qui entourent un établissement professionnel influent sur son image de marque. Parmi eux, on compte le jardin. Or, après l’hiver, ce dernier a souvent grise mine. Trous, feuilles mortes et mousses, de nombreux facteurs contribuent à lui donner une allure triste. Ainsi, dès que le printemps s’installe, il est temps d’apporter un second souffle à son espace vert. Pour ce faire, on doit d’abord s’attaquer au gazon. Cela consiste à scarifier la pelouse afin d’ôter les débris végétaux. On doit ensuite gratter le sol de façon à créer un milieu favorable à la germination.
La seconde étape consiste à semer les espèces florales. Pour assurer un spectacle de couleurs, les plantes vivaces, les végétaux grimpants et les fleurs bisannuelles sont les meilleurs atouts de la cour en été. Sur les bordures ou disposés dans des bacs, les bulbes et les rhizomes seront également parfaits pour agrémenter la cour. Cependant, pour avoir de beaux résultats, il ne suffit pas de planter des fleurs, il faut aussi bien choisir leurs emplacements et réaliser des associations originales.
Faire appel à un paysagiste pour avoir un espace vert unique
Plus que la signalétique, l’espace extérieur reflète souvent ce qu’une société veut montrer aux visiteurs. Ainsi, il est nécessaire de soigner la cour. Pour sublimer celle-ci, y mettre des fleurs c’est bien, mais aménager la surface c’est mieux. C’est tout l’intérêt de faire appel à une entreprise paysagiste Vertou, par exemple. En effet, cette structure rassemble des professionnels qui sont spécialisés dans la conception des jardins. Avant le début des travaux, ces spécialistes étudient les besoins de la clientèle au cours d’un briefing. Par la suite, ils conçoivent des plans et une maquette 3D afin que le client puisse facilement se projeter dans sa future cour. Enfin, une fois que des modifications auront été validées, ils procèderont ensuite à la concrétisation du projet avec l’aide des mains-d’œuvre qualifiées. L’équipe saura créer des espaces uniques à l’image de la société. Pour un salon ou un évènement, les paysagistes mettent aussi leurs expériences et leur savoir-faire au service des entreprises qui souhaitent réaliser des jardins éphémères.