Pour quelle SCPI opte la plupart des experts ?

scpi

Un investisseur en immobilier vise en général une meilleure rentabilité, une stabilité, une sécurité et des avantages fiscaux. Toutefois, foncer directement et individuellement dans l’immobilier locatif présente des risques importants qui peuvent réduire sérieusement les avantages pouvant découler de l’investissement. Ainsi, la plupart des investisseurs opte pour la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier qui est un organisme de gestion garantissant les intérêts de tous ses souscripteurs. De plus, grâce à la SCPI à crédit, il est possible d’acheter des parts en SCPI et de constituer un patrimoine même si l’on ne dispose pas d’un capital propre.

Déroulement d’un investissement en SCPI à crédit

Pour mieux expliquer l’achat des parts en SCPI à crédit, voici précisément les différentes étapes qu’on doit suivre : tout d’abord, il faut rédiger une demande de prêt et remplir le bulletin de souscription ainsi que tous les autres documents nécessaires. Ensuite, il faut trouver le meilleur moyen de convaincre le banquier parce que c’est seulement lorsque la demande soit accordée que la banque pourrait procéder au déblocage des fonds. Après, on peut choisir entre deux options : soit la banque transfère l’argent au souscripteur et ce dernier va le verser lui-même auprès de la société de gestion ; soit la banque envoie directement l’argent à la SCPI par virement. Enfin, la SCPI est chargée de distribuer les parts à l’investisseur à titre de revenus. Notons qu’actuellement, on peut trouver de nombreux types de SCPI à crédit que ce soit en France ou en Europe, dont : la SCPI Actipierre Europe à crédit, la SCPI Corum à crédit, la SCPI Novapierre Allemagne à crédit, la SCPI PF Grand Paris à crédit,…

SCPI à crédit, un mode de placement fiable

Maintenant, pour parler de la sélection de SCPI par des experts, l’investissement en SCPI à crédit est un investissement immobilier sécurisé. De plus, il prend en compte la situation financière ou le capital de l’investisseur parce qu’il ne détermine ni l’importance du budget que celui-ci doit posséder, ni la durée de l’investissement. La gestion de l’investissement est assurée par un organisme spécialisé dans l’immobilier tertiaire et aussi dans le commerce. C’est cet organisme qui distribue les revenus ou quotes-parts des loyers encaissés à chaque souscripteur. Par ailleurs, l’utilisation d’un crédit immobilier permet de percevoir un bon rendement pour une épargne qui s’effectue sur le long terme. Le porteur de parts peut aussi constituer un patrimoine juste avec un petit effort de trésorerie. Ce qui nous incite à dire que la SCPI à crédit est un mode de placement fiable qui privilégie une double rentabilité provenant de l’emprunt et de l’investissement lui-même.